Le Mali
Institutions
Coopération
Education
Art & Culture
Tourisme
Presse
Urbanisme
Horoscope
Météo
Formation
Editorial
Liens



 
  L’ Indicateur du Renouveau
Soutien a la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita : La PASAPD s’engage

La Plateforme des associations pour soutenir les actions de la première Dame (PASAPD) a lancé mardi dernier, ses activités. C’était à Baco-Djicoroni plateau, en Commune V. L’objectif est d’assurer la réélection du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita pour un second mandat.

Créée il y a une dizaine de jours, la Plateforme des associations pour soutenir les actions de la première Dame entend mener plusieurs actions pour la réélection du président-candidat Ibrahim Boubacar Kéita. "Depuis 2014, nous avons mis en place des associations pour soutenir les actions de l’Etat. Nous avons proposé des projets. Sur sept, le gouvernement, à travers la première Dame, a réalisé six projets.
C’est pour cette franchise que nous continuons à soutenir les actions du gouvernement. Une rencontre est prévue avec la Tribune pour le Mali pour mettre en place une équipe qui va sortir au-delà même de Bamako pour aller de commune en commune pour soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita, a expliqué le président de PASAPD, Moussa Kanouté.

Selon les responsables de la plateforme, malgré les difficultés, le président de la République a travaillé dans tous les domaines. "Le Mali vient de prendre la première place dans le domaine du coton", s’est réjoui M. Kanouté.
Selon Moussa Kanouté, après l’investiture d’Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat, la plateforme continuera à soutenir les actions du président, mais réfléchira également sur sa succession. Présent à cette cérémonie, le président de la Tribune pour le Mali, Djibril Diallo, a invité la population à plus de vigilance, parce que, selon lui, il y a la désinformation.

"Tout le monde sait que le Mali revient de loin, de 2013 à 2018, Ibrahim Boubacar Kéita a pu sorti le Mali des difficultés et le remettre au moins en marche. Si aujourd’hui on parle de campagne politique, c’est parce que il y a une amorce de paix. Et cette amorce de paix pour le consolider, il faudrait soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Kéita", s’est-il défendu.

Saluant l’initiative, le directeur de campagne locale, Habib Sissoko a invité la population à aller récupérer les cartes d’électeur.

Zié Mamadou Koné

12 Juillet 2018

 

Dans la même rubrique :


© 1999-2018 - Afribone Mali SA - Tous droits réservés